Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cours n°1: Présentation

4 participants

Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Cours n°1: Présentation

Message  Aurora Cullen Dim 13 Juin - 14:11

Aurora entra souriante comme bien souvent dans sa salle de cours qui se trouvait fort haute par rapport au reste de l'école puisqu'elle se trovuait dans une ds tours de l'école.
Elle devrait accepter le fait que les étudiants soient en retard car monter les marches une à unes prenait un certains temps et Auro' le comprenait.


La Cullen ouvrit le toit de sa salle de cours grace au mécanisme ingénieux qui était installé dans la pièce depuis la création de l'école et qui obligeait le corus d'astronomie à être donné dans cette salle et pas dans une autre.
Elle fit apparaitre au tableau le programme de l'années en caractère caligraphié et colorés qui donneraient envie aux élèves de le lire.


PROGRAMME

1ER cours:Présentation
2EME cours:Utilisation du matériel d'atronomie
3EME cours:Test sur le téléscope
4EME cours:Les galaxies
5EME cours:La voie lactée
6EME cours:Révision

[Il ne manque plus que l'éléent principale,...Les élèves!]

Une cloche retentit au loin, les cours de l'heure dernière était terminé ce qui voulait dire qu'Aurora verais dans quelques minutes ses prémiers élèves de cette année.
Aurora Cullen
Aurora Cullen
Professeur
Professeur

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 48
Localisation : Dans la tour d'astronomie

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Ginny Swan Mer 16 Juin - 15:00

*Ginny était au cours de DCFM quand la cloche sonna,...La fin de la journée!
Mais non...Il y avait le premier cours d'Astronomie...Elle l'avait oublié car d'habitude,il était donné en fin de journée,vers onze heures-minuit...Mais là,c'était un cas spéciale,le premier cours e l'année,on allait pas observé les astres.

Elle sortit de la salle de cours et commença a monter les escaliers jusqu'au dernier étages,après elle se dirigea vers la plus haute tour,toqua et entra.*


-Bonjour Madame!

*Elle lu le programme de l'année et s'assit au troisième banc,rangée près de la porte.
Le professeur avait l'air sympathique,elle était souriante,avait l'air et était surement gentille,...
Le programme n'inspirait pas grand chose a Ginny mais cela dépendait de l façon dont les cours allait être dispensé.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Shermie Butterfly Mer 23 Juin - 18:31

*J'arrivais dans le couloir tout en haut de la tour d'Astronomie. Puis entrais dans la salle de classe... *

-Bonjour...

*Il n'y avait que Ginny. Je m'avançais jusqu'au bureau et posais mes affaires. Et enfin, me tournais vers la seule élève. *

-La Directrice, Mlle Arwen, à gentillement accepter que je poursuive le cours en attendant le retour de Mlle Aurora Cullen de l'hôpital de St-Mangouste. Je serais donc sa remplaçante. Bon, commençons... Voici le programme de l'année:

*Je me retournais vers le tableau. D'un coup de baguette magique, je fis apparaitre le programme qu'y c'était évaporer en même temps que la professeur... *

1ER cours:Présentation
2EME cours:Utilisation du matériel d'atronomie
3EME cours:Test sur le téléscope
4EME cours:Les galaxies
5EME cours:La voie lactée
6EME cours:Révision


*Un sourir au lèvre, je regardais Ginny prendre des notes... *

-Ehm... Des questions? Si non, je poursuis...
Shermie Butterfly
Shermie Butterfly
Eleve
Eleve

Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard-butterfly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Ginny Swan Jeu 24 Juin - 18:01

Shermie entra dans la salle de classe et Aurora Cullen se volatilisa...

-La Directrice, Mlle Arwen, à gentillement accepter que je poursuive le cours en attendant le retour de Mlle Aurora Cullen de l'hôpital de St-Mangouste. Je serais donc sa remplaçante. Bon, commençons... Voici le programme de l'année:

La louve observa le tableau,le programme de l'année avait disparu avec le professeur,...
La jeune préfète des Gryffondor sourit a la Poufsouffle et attendit...


-Ehm... Des questions? Si non, je poursuis...

-Hum...Devrons-nous amener le matériel ou nous sera-t'-il fournis ?

Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Shermie Butterfly Jeu 24 Juin - 20:09

-Hum...Devrons-nous amener le matériel ou nous sera-t'-il fournis ?
-En 1ère Année et en 2ème Année, c'est l'école qui vous les prêtera. Mais à partir de la 3ème Année, c'est à vous de les ramenés ;D Mais vous n'avez pas à vous en préoccupés maintenant. C'est loin encore =D

*Je lui souris puis poursuivit le cours. *

-Bon, j'estime qu'il n'y à pas d'autres questions... :/ Puisque nous ne sommes que deux, je vais improvisé un cours plutôt "cool" ;D Alors... Modifions un peu ce programme que Mlle Aurora Cullen à laisser.

*D'un coup de baguette, le programme qu'il y avait sur le tableau se modifia par rapport à m'a façon d'apprendre et celle dont je voulais que les cours se passent. *

-Voici le Véritable programme de cette année...

  • 1.1: Introduction à l'Astronomie

  • 1.2: Le système solaire & la gravité

  • 1.3: La voie lactée

  • 1.4: Vénus

  • 1.5: Mars

  • 1.6: La Terre

  • 1.7: Les révisions


Les cours n°4,5 et 6 seront probablement modifier. Tout dépendra du temps qu'il nous restera pendant l'année... Des questions?
Shermie Butterfly
Shermie Butterfly
Eleve
Eleve

Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard-butterfly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Ginny Swan Ven 25 Juin - 17:29

-En 1ère Année et en 2ème Année, c'est l'école qui vous les prêtera. Mais à partir de la 3ème Année, c'est à vous de les ramenés ;D Mais vous n'avez pas à vous en préoccupés maintenant. C'est loin encore =D

-Bon, j'estime qu'il n'y à pas d'autres questions... :/ Puisque nous ne sommes que deux, je vais improvisé un cours plutôt "cool" ;D Alors... Modifions un peu ce programme que Mlle Aurora Cullen à laisser.

-Voici le Véritable programme de cette année...


Ginny acquiesça...Le programme de Mlle Aurora était assez simple mais moins difficile pour une première année.
Elle acquiesça une nouvelle fois et,avec difficulté,essaya de sourire pour montrer son approbation.


-Les cours n°4,5 et 6 seront probablement modifier. Tout dépendra du temps qu'il nous restera pendant l'année... Des questions?

-Hum...Ce n'est pas une question mais...Pourquoi ne suivrions-nous pas le programme du professeur Cullen?
Je trouve,mais c'est mon avis,plus difficile le votre...
Et,pour une première année,je trouve que l'Utilisation du matériel d'astronomie,Test sur le télescope,Les galaxies,La voie lactée et les révisions et plus approprié.
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Shermie Butterfly Ven 25 Juin - 19:00

-Hum...Ce n'est pas une question mais...Pourquoi ne suivrions-nous pas le programme du professeur Cullen?
Je trouve,mais c'est mon avis,plus difficile le votre...
Et,pour une première année,je trouve que l'Utilisation du matériel d'astronomie,Test sur le télescope,Les galaxies,La voie lactée et les révisions et plus approprié.

-Oui, je sais. C'est bien pour ça que j'ai dis que le programme changerais surement... xD

*Bon, passons aux choses sérieuses... *

-Alors, le plus embêtant pour vous, élèves: Les devoirs xP
Avec moi, vous pouvez dire que vous n'avez pas de chance: Il y en aura un à tout les cours.
Je vous suggère donc de n'en rater aucun... Voici les principales règles:

#Pas de langague SMS.
#Un minimum de fautes:

*Plus de 5 fautes: -0.5pt.
*Plus de 10 fautes: -1pt.
*Plus de 15 fautes: -2pts ou plus.
#Rédiger vos phrases. Si non, -0.5pt par phrase non rédiger.
#Vos devoirs colorés, avec du RPG lorsque c'est demander, des images d'illustrations (facultatif)...
#Pas de copier/coller.
#Devoir a rendre par Hibou. (MP.).



-D'autres questions? (encore --')
Shermie Butterfly
Shermie Butterfly
Eleve
Eleve

Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard-butterfly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Ginny Swan Mar 6 Juil - 14:24

-Alors, le plus embêtant pour vous, élèves: Les devoirs xP
Avec moi, vous pouvez dire que vous n'avez pas de chance: Il y en aura un à tout les cours.
Je vous suggère donc de n'en rater aucun...

-D'autres questions? (encore --')


-Non,pas d question mademoiselle Butterfly.

La louve sourit...
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Tiphaine Retrac Mar 2 Nov - 22:50

*Tiphaine était tranquillement assise dans un des fauteuils de la salle commune, au calme, profitant de ses instants de repos pour rattraper le sommeil qu'elle avait en retard. Elle regarda alors sa montre et poussa un cri de surprise quand elle remarqua que son prochain cours, cours d'astronomie, avait déjà débuté depuis un bon bout de temps et qu'elle était en retard. La Professeure de Potion prit ses affaires, remonta dans le hall et se dirigea vers la tour d'Astronomie. Elle monta les marches le plus rapidement possible mais elle se prit les pieds dans sa robe de sorcier et s'écrasa sur le sol. Son coude se mit à saigner mais elle continua sa course. Elle poussa la porte de la salle de classe et se dirige à pas de loup au fond de la classe, espérant que la professeure ne l'ai pas vue, et écouta attentivement les dernières minutes du cours, se jurant d'aller voir Shermie à la fin du cours, quitte à être en retard pour le cours de Potion de ses deuxième année.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Shermie Butterfly Sam 25 Déc - 22:48

Alors que nous atteignions la fin du cours, Tiphaine entra et courut s'asseoir au fond de la salle en silence. Shermie la regarda faire comme si de rien était.

- Bon, le cours se termine bientôt, voici vos devoirs:



Shermie les distribua, annonça la fin du cours et retourna s'asseoir a son bureau pendant que les élèves sortaient de la salle.
Shermie Butterfly
Shermie Butterfly
Eleve
Eleve

Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard-butterfly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Ginny Swan Sam 25 Déc - 23:00

*Ginny fit un clin d'oeil à la diretrice de maison des Serpentards puis observa le devoir que venait de distribiuer le professeur d'Astronomie.Elle lu le sujet de la rédaction et sourit...Le premier cours se termina et la jeune Swan sortit de la salle de cours sans se presser,elle remonta à la tour des Gryffondor puis,d'un seul coup,changea de trajectoire et se dirigea vers la Grande Salle,ne sachant pas vraiment ce qu'elle y ferait en attendant le deuxième cours de la journée.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Présentation Empty Re: Cours n°1: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum