Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les règles de Quidditch

Aller en bas

Les règles de Quidditch Empty Les règles de Quidditch

Message  Arwen Violet Cullen Dim 14 Mar - 20:51

Les règles de Quidditch 03im9

Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magique.

-Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.

-Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.

-En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.

-Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.( A Poudlard , les baguettes ne sont pas acceptée sur le terrain!)

-Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrapé ( ce qui rapporte 150 points à l'équipe) ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

-Pour savoir si un but est marqué ou non il faut que le joueur placé devant le but ( le dit en RPG )
face un lancé de dés nommé : "Quidditch".
Si sont nombre est 1 ,3 ou 5 , le but est marqué si il est 1,2 ou 4 il passe à coté.
Je rappeles qu'un but vaut 10 points.

-Un joueur sera blessé si au lancé de dé , fait 4 ,5 ou 6 .Plus le nombre est élevé plus la blessure est grave.(4 = égratinures lui permettant de continuer le jeu mais ses capacités sont réduites.
5 = Il doit sortir du terrain et surement se rendre à l'infirmerie pour une vérification.
6 = Sort du terrain et est emmené d'urgence à l'infirmerie.)

-L'attrapeur à la chance d'attraper le vif d'or si son lancé de dés indique 1.(P.S: Il est interdit de lancer et relancer sans arrêt son dé pour tomber par chance sur le 1 , c'est tout les 5 messages que vous pouvez le faire ! )

-Pour les test pour savoir si vous êtes pris , après m'avoir envoyé votre postulation ( voir dans : vous,../posts vacants ) je vous donnerais un rendez-vous et vous passerez un test , vous devrez réusir" l'épreuve" que je vous donnerez en un certain temps que les dés choisirons:

de 0 à 5 vous êtes pris
de 5 à 10 vous avez une deuxième chance
plus de 10 vous n'êtes pas pris

C'est moi qui lance le dès je précise!!Je ne saurais pas le trafiquer de toute façons!

Les fautes les plus communes :

-Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adversea 8.
-Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudesa 8.
-Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de directiona 8.
-Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentira 8.
-Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'ora 8.
-Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle, dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoirea 8.
-Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de buta 8.
-Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souaflea 8.
-Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit)a 8.
-Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeua 8.
-Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.[réf. souhaitée]
-Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.

Voila pour le réglement il est a bien respècter sous peine de perdre des points!
Les points seront compté par un commentateur ( élève se proposant)et un professeur (ainsi qu' un huisier de justice lol) .
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum