Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Honeyduck,...

3 participants

Aller en bas

Honeyduck,... Empty Honeyduck,...

Message  Vendeurs Lun 29 Nov - 20:05

Tous le monde sera d'accord pour le dire, c'est le plus beau magasin de Prés au Lard et peut-être même de toute l'Angleterre -certains diront après Zonco, ça dépend des passion- c'est bien de Honeyduck, un fantastique magasin de bonbons dont je vous parles, des sucreries dans tous les sens, des bonbons de l'étranges dans des recoins secrets et sombres, des odeurs alléchantes et un choix incroyable.

Les jeunes passent des journées à observer la vitrines, les un peu plus âgé dépense toute leur argent de poche dans la boutique et puis les vraiment plus vieux commande de l'extérieure des friandises à nous faire tourner la tête.

Dragées surprises de Bertie Crochue: un sachet pour 5 mornilles
Chocogrenouilles : une pour 2 noises
Fizwizbiz: un sachet pour 1 gallion
Plumes en sucre:un sachet pour 8 mornilles
Pâte à citrouille: un sachet pour 6 noises
Crème canaris: une pour 2 gallions
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Tiphaine Retrac Mer 1 Déc - 23:15

*Tiphaine se balaidaient tranquillement dans les rues de Pré-Au-Lard, vers l'heure du midi. Son ventre lui faisait mal, elle avait faim. Mais elle n'avait que très peu d'argent sur elle car elle avait déjà tout dépenser dans l'achat de ses nouveaux livres quelques minutes auparavant. La jeune Retrac entra dans la boutique d'Honeyduck, attiré par cette irésistible odeur de friandise. La Professeure de Potion regarda tour à tour tout ce qu'elle pouvait acheter. Après plusieurs minutes de réflexion, elle décida de prendre une Chocogrenouille et un paquet de Pâte à citrouille. Tiphaine avança vers le vendeur et lui montra ce qu'elle désirait prendre.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Mer 8 Déc - 17:43

Une jeune femme entra dans la boutique, en ce dimanche le magasin venait à peine d'ouvrir ce qui expliquait qu'elle était la première cliente du jour, on pouvait déjà vois des dizaines d'élèves sortir des Trois Balais en direction de la boutique de friandise à peine l'affichette fermée était-elle enlevée. Souriant donc à sa première cliente le vendeur fit ses compte en tapotant machinalement ses doigts sur le comptoir.

-8 noises et un cadeau surprise gratuit?

Fit-il d'un ton neutre assez perturbant.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Tiphaine Retrac Mer 8 Déc - 23:02

-8 noises et un cadeau surprise gratuit?

*Tiphaine regarda le vendeur avec surprise. Un cadeau gratuit? Pourquoi pas! Elle aimait toujours les surprises! Mais pourquoi un cadeau gratuit pour elle? La jeune Retrac entendit la porte s'ouvrir. Elle se retourna et regrda le groupe d'élève entrer. Elle fouilla dans sa poche et en sortit 1 Gallion qu'elle tendit au vendeur.*

Tenez, c'est tout ce que j'ai. Je peux pas vous faire de monnaie.

*Tiphaine sourit et attendit son cadeau surprise avant de sortir de la confiserie.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Jeu 9 Déc - 21:25

Le regard toujours fixe, observant la jeune femme avec insistance il ne baissa même pas les yeux pour pendre l'argent et trouver quelques pièces à rendre à la cliente.
Il lui tendit 9mornilles et 2 noises puis fit une pause pour observer dans les yeux sans cligner les clients la jeune femme, il se retourna finalement et allant dans sa réserve il revint avec un petit sachet aux couleurs de Noël.


-Good Christmas!

Faisant enfin un sourire -bien qu'il ne resta pas longtemps figé, sur son visage- il tendit l'emballage à la personne.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Tiphaine Retrac Jeu 9 Déc - 22:46

Tiphaine prit les 9 Mornilles et les 2 Noises que lui tendit le vendeur. Elle le regarda disparaître derrière la réserve et se mit à chantonner en attendant qu'il revienne.

Une fois de retuor, la Rerac s'empara du cadeau que le vendeur lui tendait.

-Good Christmas!

Merci beaucoup Monsieur. Joyeux Noël à vous aussi!

Tiphaine rassembla ses affaires et quitta le magasin, essayant de ne pas se faire bousculer entre les jeunes étudients.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Mer 15 Déc - 22:03

La jeune femme paya et sorit apparemment heureuse d'avoir un cadeau, il s'agissait ou d'une pair de jumelles pour voir dans le noir en argent gravée de l'enceigne du petit magasin ou d'un kit de trois bonbons faces; de la pate canaris, une baguette en réglisse et d'eau à bulles puantes.
La surprise serait de voir sur quoi elle tomberait mais la jeune femme fut sortie avant de déballer son présent.

Elle lui rendit son joyeux noel et il alla conseiller des élèves qui hésitaient entre des Fizwizbiz et des plumes en sucres.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Laura Granger Sam 8 Jan - 21:18

*Laura arriva la boutique de Honeydukes, la boutique de friandises qui avait tellement été utile dans son enfance.
La ddm de Gryffondor hésitait, bizarement, entre plusieurs friandises. Elle voulait faire une petite soirée à Gryffondor pour féliciter les élèves de sa maison qui avait fait gagné la coupe des quatres maisons*

*Elle regardait les chocogrenouilles, les dragés de Berthie Crochue ect... Conbien de paquet de bonbons devait-elle acheté ? Elle allors alors vers le vendeur...*

-Bonjour. Je voulez de vos conseils. Je suis DDM et mes gryffondors ont gagnés la coupe...Enfin pour les féliciter je voulais organisé une petite soirée mais je voulais vous demandais conseil pour les friandises possibles qui pourraient plaire aux élèves.

Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Dim 9 Jan - 21:40

Une jeune femme observait depuis un certain temps tous les bonbons avec hésitation, le vendeur l'observait car elle avait l'air vraiment perdue, elle finit par venir vers lui pour lui demander conseil, alors donc elle voulait faire plaisir à des élèves,...

-Alors, je vous proposerais plusieurs chose, déjà quelques boissons, j'ai celle-ci mais elles sont sucrées et fort originales, vous en trouverez des plus habituelles dans un des PUBs de la ville, donc moi je peux vous proposez de l'eau pétillante avec des bulles surprises, ce sont des petites bouteilles car le gout est parfois,... Étrange, jamais mauvais mais piquent ou écœurant certaines fois! Ou bien du café pimenté ou du lait cotonneux, c'est comme de la barbe à papa mais en lait!

Il lui montra avec fièreter les trois boisson puis se tourna vers les friandises.

-Coté friandises vous ne trouverez pas mieux qu'ici, il y à celles comme d'habitude qui plaisent toujours, chocogrenouilles et dragées surprises puis plus délicat, les plumes en sucre. Sinon j'ai des langues de dragons, ces du piment sucré, de la mousse de champignons grillé, ça pétille sur la langue!Des cristallins de chauve-souris, ce sont comme des glaçons, donc ces froids mais cela ne fond pas et ces sucré, du sucre glacé si vous voulez,...
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Laura Granger Lun 10 Jan - 20:25

La jeune femme écouta alors le vendeur de bonbons donner tous les conseils qu'il lui donnait. Un sourire sur le visage, la jeune DDM fit alors un hochement de tête. Elle regarda l'homme montrait les bonbons et les boissons avec beaucoup de fierté. Il avait de quoi si on y pensait bien. La jeune Granger avait toujours été fetarde dans son enfance mais les temps changent et elle arrivait très bien à se mettre en tête qu'elle devenait un peu vieille par rapport aux jeunes de Gryffondor. Bien qu'elle n'avait que 24 ans mais toute même. Elle se tourna vers le vendeur et lui dit enfin:

-Ce sont de bons conseils. Alors je prendrais bien entendu les friandises habituelles telle que les chocogrenouilles, elles restent toujours a la mode d'après ce que j'ai compris. Les plumes en sucre...D'après son nom c'est sucré mais les gryffondors ont bien le droit de manger un peu trop pour une fois. Quoique ils n'ont pas vraiment besoin d'une soirée pour manger des friandises.

Elle marqua une pause avant de reprendre avec le sourire:

-Je prendrais bien un peu de cristallins de chauve souris aussi. Pour ce qui est des boissons je prendrais de l'eau pétillante avec des bulles surprises. Je pense que trois ou quatres bouteilles suffiront.
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Lun 10 Jan - 21:03

Le vendeur essaya de résumer au fur et à mesure et il se mit vite à noter ce qu'elle résitait car il n'y comprenait plus rien, prenant sa feuille dans une main et un petit pagné dans une autre.

-On résume, chocogrenouille à 2noises, plumes en sucres un sachet à 8mornilles et un paquet d'une quinzaine de cristalins de chauve souris pour 5mornilles ainsi que des bouteilles d'eau à bulles surprises à 1gallions pour une,...Très bien mais je n'ai pas les quantités?

Il donna le pannier avec force à la jeune femme et une main dans la boite de chocogrenouilles il attendit de savoir combien en prendre.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Laura Granger Lun 10 Jan - 21:18

Laura prit le panier que le vendeur lui donna avec force, ce qui ne la derangea pas le moin du monde. Elle lui fit un sourire et attendit qu'il soit prêt pour prendre le nombre de chocogrenouilles. La jeune femme réfléchit un instant et dit enfin:

-Je vais prendre environ 50 chocogrenouilles.

Elle marqua une pause en attendant qu'il mette les friandises dans le paquet. Puis elle reprit:

-Je prend aussi trois paquets de plumes en sucres...Et trois paquets de cristalins de chauve souris.

Elle fit alors un petit calcul dans son exprit. Oui, elle pourrait prendre trois bouteilles d'eau gazeuse. Elle fit alors un sourire et dit enfin:

-Je prendrais alors trois bouteilles d'eau gazeuse. Je crois que ce serras tous. Et merci de votre patience.
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Mer 12 Jan - 18:29

Le vieux vendeurs fut extremement surpris, cinquente chocogrenouilles!!
Il n'avait même jamais pensé à faire des prix de gros car c'était si rare qu'on lui en achete plus de dix à la fois.


-50!?

Cela lui resta au travers de la gorge un instant puis il regarda la boite contenant les choco' avec ennuis, il devait y avoir un vingtaine grand maximum dans le présentoir, il alla donc dans la réserve et en revint avec une caisse fermée.

-Je vais devoir en recommender, je les commande par cinquente justement! Donc une boite,...2noises fois 50 ca donne 100noises mais à partir de 20 les autres sont à une noise ce qui donne,...70noises pour les chocogrenouilles!Vous prenez?

Ca lui semblait énorme, il écouta la suite de ses achats tout en déposant la caisse assez lourde sur le sol près du comptoir.

-24mornilles pour les plumes en sucres et 15mornilles les cristalins et 3 gallions,...Donc en tout 20 gallions et 9noises.
Vous prenez? Ce sera tout?
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Laura Granger Sam 22 Jan - 0:18

Le vendeur avait l'air étonnée par le nombre de sucreries qu'elle avait demandé. Elle fit alors un petit sourire bienveillant et fit alors un hochement de la tête. Puis elle dit:

-Je suis désolée de vous poser des problèmes. Je vous remercie de votre patience...


La belle brunette se tut. Elle était un peu désorientée il fallait bien avouer. Et puis il fallait mieux en prendre trop que pas assez. Puis il demanda si c'était tout. Elle leva la tête et dit :

- Hum oui je crois. Oui ce serras tout. Merci.
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Vendeurs Sam 22 Jan - 15:13

-Mais il n'y à pas de problèmes mademoiselles.

Puisqu'elle ne voulait plus rien et qu'elle prenait bien tout il prit un sachet où il mit la caisse qui y entra sans soucis puisqu'elle rétrécit en y entrant et les autres friandises, il ajouta aussi un petit paquet surprises de Noel puisqu'il lui en restait quelque uns.

-Joyeux Noel au retard!
Bonne fête chez les Gryffondor.

Il sourit un isntant et s'assit sur un siège.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Laura Granger Mar 25 Jan - 23:37

La vampire fit un sourire au vendeur qui lui souhaita joyeux Noël en retard et surtout une bonne fête aux gryffondors. Elle prit tous les paquets qu'on lui donnait.

Avant de partir elle dit enfin:


-Joyeux Noël a vous aussi en retard. Et merci pour tout.

Puis elle dirigea, les sacs en main vers la sortie mais surtout vers le château qu'était Poudlard pour déposer tous ce qu'elle avait. Peut être reviendrait-elle à Pré au Lard pour prendre un peu l'air...
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Honeyduck,... Empty Re: Honeyduck,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum