Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les baguettes,...

+3
Ginny Swan
Tiphaine Retrac
Vendeurs
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les baguettes,... Empty Les baguettes,...

Message  Vendeurs Dim 11 Juil - 19:36

Les baguettes,... Z

Au coin de la belle et grande rue principale de Prés-Au-Lard se trouvait le plus vieux magasin de baguettes magiques au monde. Existant déjà avant Jésus Christ le commerce et les vendeurs qui s'y succédèrent améliorèrent et raffinèrent leurs techniques de fabrication, c'est ainsi qu'à présent en plus d'être le plus ancien c'est aussi le plus connu et renommé des magasins de baguettes.

Chose connue c'est la baguette qui choisit son "maitre" et non le contraire, chaque baguette une spécialité mais le propriétaire n'est pas obligé de la développer, il faut juste faire attention de ne pas se faire piéger par certaines baguettes trop puissantes, trop dangereuses ou trop anciennes tel: "La baguette de sureau" ayant déjà fait de nombreux blessés, morts ou zombis.

----------------------------

Dans tous les magasins vous êtes priés d'attendre une réponse du vendeur pour faire un vrai RPG et non choisir vous même le prix, la baguette,etc.
Merci!


Dernière édition par Vendeurs le Jeu 22 Juil - 16:00, édité 1 fois
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Invité Mer 21 Juil - 15:21

*Edie jura,ce qui ne lui était encore jamais arriver depuis qu'elle travaillait a Poudlard...Son éducation avait été assurée par la directrice de Beaux Bâtons,et,là-bas,il n'y avait aucune place pour l'impolitesse.
Son jurons n'était heureusement pas très grave,elle l'avait dit juste car elle avait été surprise par le CRAC! sonore qu'avait produit sa baguette en se brisants.*


*Elle transplana jusqu'au Chemin de traverse d'où elle se dirigea d'un pas déterminé vers chez Ollivenders,le fabricant de baguette magique.*

*Elle en poussa la porte et demanda a avoir la même baguette que l'ancienne,qu'elle avait apporté.*

-Bonjour monsieur,je voudrais la même baguette que celle-ci,bois de saule avec un crin de licorne femelle incrusté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Jeu 22 Juil - 15:55

Une jeune femme apparemment pressé et ennuyée entra avec précipitation dans le petit magasin où elle demanda une nouvelle baguette, le vendeur fut d'abord surpris par la précision de sa demande mais quand il vu la baguette brisée il se douta qu'elle avait demandé la même.

-J'ai plusieurs proposition à vous faire.
D'abord, êtes vous sur que votre baguette vous allais à merveille car avec le temps votre caractère à pu changer et une autre baguette vous irais peut-être mieux à présent, ensuite si vous en êtes bien sur je peux vous réparer votre baguette, elle sera moins solide qu'une nouvelle mais vous ne devrez pas comme je dit la"ré-éduquer" et puis aucune baguette n'est la même donc même si vous reprennez les même composant ce ne sera pas pareille,...A vous de choisir!
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Invité Dim 25 Juil - 13:16

-J'ai plusieurs proposition à vous faire.
D'abord, êtes vous sur que votre baguette vous allais à merveille car avec le temps votre caractère à pu changer et une autre baguette vous irais peut-être mieux à présent, ensuite si vous en êtes bien sur je peux vous réparer votre baguette, elle sera moins solide qu'une nouvelle mais vous ne devrez pas comme je dit la"ré-éduquer" et puis aucune baguette n'est la même donc même si vous reprennez les même composant ce ne sera pas pareille,...A vous de choisir!


-Merci de ses proposition monsieur,mais j'ai acheter cette baguette,**Edie indiqua la baguette poser sur le comptoir.*,il y a un mois de cela,je pense que mon caractère n'as pas changer en si peu de temps...Merci beaucoup des propositions....*La jeune femme sourit au vendeur et attendit sa réponse e sa baguette...*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Dim 25 Juil - 13:51

La jeune femme s'acharnait à vouloir garder sa baguette mais avec tout cela le vendeur ne savait toujours pas si elle voulait qu'il la répare ou qu'il lui en donne une nouvelle.

-Finalement, je la répare ou vous en voulez une nouvelle?

Pensant qu'elle allait se tenir à sa première idée il alla chercher un des coffrets au fond du magasin.

Les baguettes,... Images10

-C'est bien cela que vous voulez?
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Invité Lun 26 Juil - 22:52

-Finalement, je la répare ou vous en voulez une nouvelle?
C'est bien cela que vous voulez?


*Edie allait répondre quand le vendeur s'éloigna du comptoir pour aller chercher un boitier dans ses étagères...Quand il revint il tenait une baguette identique a celle ce la jeune femme dans la main.*

-Oui,monsieur...C'est bien celle-là que je veux...

*Il était ou stressé ou fatigué ou alors impoli mais,en tout cas,là,ce n'était pas très agréable de lui parler.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Jeu 29 Juil - 18:24

-Oui,monsieur...C'est bien celle-là que je veux...

Monsieur râlent emballa le bout de bois ensorcelé et le tendit à la jeune femme avant de regarder dans son registre,...

-25 gallions 85 noises.
Et signez ici prouvant que vous avez acheté l'objet.

Fit-il en lui tendant le cahier légèrement craquelé sur les bords.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Invité Ven 30 Juil - 13:31

*L'homme n'avait toujours pas l'air content,que lui fallait-il,a la fin?Elle allait lui donner de l'argent,c'était pas bien,ça?Il finit par lui répondre,toujours en râlant.*

-25 gallions 85 noises.
Et signez ici prouvant que vous avez acheté l'objet.


[Et le "S'il vous plait",c'est pour qui?]*Elle lui tendit l'argent et signa dans le cahier qu'il lui présentait.Edie tourna les talons et le salua d'un simple "Au revoir" pas très chaleureux.Elle ferma la porte derrière elle.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Ven 30 Juil - 20:42

La femme paya et sortit en lançant un au revoir à peine audible au quel le vendeur ne répondit pas déjà fourré dan son atelier au fond du magasin, il réparait des baguettes, en emballait d'autre ou remplissait des formulaires de commande de matériel de première qualité dans cet atelier petit mais où il se sentait bien pour travailler seul.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Tiphaine Retrac Dim 15 Aoû - 21:34

*Tiphaine poussa la porte du magasin de baguette et s'avança vers le bureau.*

Bonjour. Il y a quelqu'un?

*Aucun bruit ni aucune réponse se fit entendre. Tiphaine s'avança un peu plus près du bureau et se pencha pour essayer d'appercevoir quelque chose mais elle ne vit... rien. Elle regarda alors ce qui se trouvé sur le bureau et en voyant la petite sonnette pour appeller le vendeur elle appuya dessus. Le doux son parvint à ses oreilles et elle resonna.*

[Tiphaine arrête c'est pas bien... Oué mais c'est trop drôle]

*Tiphaine appuya encore une fois, puis une autre fois, et encore 5 ou 6 fois.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Lun 16 Aoû - 12:13

Le vendeur de chez Ollivenders était tranquilement en train de réparer une vieille baguette,...Qui n'était autre que la sienne cassée lors de l'éffondrement passé de sa maison quand un imbécile vint et s'amusa à sonner et sonner sans arrêt sur la petite sonnette, qui avait été installée là car sa femme lui avait proposé mais il trouvait cette idée ridicule enfin,...

Il s'approcha donc de son contoir et voyant qu'il s'agissait d'une jeune personne ne voulant pas déjà perdre une cliente il prit un air sympathique.

-Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselles?
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Tiphaine Retrac Lun 16 Aoû - 18:29

-Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselles?

*Tiphaine sursauta quand la voix du vendeur lui parvint aux oreilles. Elle arrêta de sonner d'appuyer sur la petite sonnette et fit un sourire au vendeur.*

Et bien je voudrais acheter une baguette...
Qu'avez-vous à me proposer?
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Mar 17 Aoû - 13:45

Et bien je voudrais acheter une baguette...
Qu'avez-vous à me proposer?


L'homme tourna les talons et partit dans ses rayons, de temps à autre il sortait de sous ses caisses et étuis à baguettes pour fixer la jeune fille avec des yeux vide et sans expression puis il repartait se perdre à la recherche de baguette. C'est après un bon quart d'heure de recherche qu'il revint vers la jeune fille, il déposa quelque étuis sur le contoir et les ouvrit afin de proposer la baguette à la demoiselle.

Les baguettes,... 87606_Big

-Bois de cerisier, 35 centimètres précisément, avec une griffes de phénix et un verni en écailles de sirène de l'Antarctique
.C'est une baguette très éficasse pour les sortilèges précis mais peu complexe,...


Les baguettes,... Images?q=tbn:ANd9GcQXgJF8npERzO2SeGFPbIsCoNsPtvG8xD9krv1dWMGNGTdYm9s&t=1&usg=__FreraflSKs4_iJnQWR1VX9x0sxg=

-Bois de chêne, 29,5 centimètres, un crin de licorne et du verni en ongles de trolls,...Fort utile en ce qui concerne la défensive,...Mais sinon elle n'a pas de "spécialité" a part peut-être s'adapter sans problème à son "partenaire",c'est surement pour cela qu'on la surnomme: " Baguette personnel", personne ne serait capable de l'utiliser sauf vous.

Les baguettes,... Img19548

[i][u]Bois de prunier, 36,2144 centimètres exactement, avec une poudre en os de sphinx c'est une baguette rare et extrêmement puissante, recouverte d'une protection en pierre de lune elle n'est malheureusement pas très recommendable car elle est capricieuse,...Mais très puissante je vous le rappelle!


-Faites-votre choix, testez là et puis nous verrons laquelle vous conviens le mieux, si aucune j'en ai encore d'autre en magasin mais je vous ais bien observer et je me trompe rarement!
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Tiphaine Retrac Mar 17 Aoû - 16:54

*Tiphaine regarda le vendeur partir un peu partout dans les rayons à la recherche de baguette à lui proposer. Quand il revint avec les trois boîtes Tiphaine regarda chacune des baguettes en détails.*

-Faites-votre choix, testez là et puis nous verrons laquelle vous conviens le mieux, si aucune j'en ai encore d'autre en magasin mais je vous ais bien observer et je me trompe rarement!

*La jeune fille prit la première baguette et partit vers la porte. Elle l'ouvrit et vint se replacer près du bureau. Elle fit le geste habituel qu'elle faisait pour fermer la porte à chaque début de cours et la porte se ferma. Elle fit un petit sourire et la redéposa dans son étuit. Elle prit la deuxième, retourna ouvrir la porte et refit le même geste. Les vitres de la portes explosèrent, faisant crier les passants. Tiphaine déposa la baguette dans l'étuit et la reculla.*

Celle-là n'est pas pour moi... Désolé pour les vitres...

*Elle prit alors la dernière baguette et se retourna vers la porte toujours ouverte. Elle fit le même geste et la porte se referma.*

Hum... Choix très difficile... Vous me conseillez laquelle?
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Ginny Swan Mar 17 Aoû - 21:34

*Ginny parcourait les rue du Chemin de Travers,pour le première fois,seule...Ce qui en lui déplut pas,pas de mère pour lui dire de faire attention aux flaques d'eau,qu'elle avait déjà remarquer,et pas de opère pour ridiculement la porter sur ses épaules comme si elle était encore un bébé...Mais cela l'ennuyait un peu car elle était un peu perde dans ces rues bondées et avec tous ses magasins,elle en faisait 16 ans elle n'avait que 13 ans et demi.Sa "lycanthropie" accélérait sa croissance a un tel point que ces parents ne la reconnaissaient plus très bien et qu'elle paraissait plus âgée de 2 ans et demi...*

*Elle entra enfin dans un magasin et attendit dans un un coin de la pièce,elle observa les essais de la jeune femme qui était avant elle et faillit se rendre un sortilège dans la face,elle l'évita de peu,ayant vu le coup partir elle l'avait éviter au bon moment.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Mer 18 Aoû - 11:36

La jeune fille avec la première baguette ferma la prote sans difficulté, avec la deuxième elle brisa les vitres ce qui fit sursauter le vendeur derrière le contoir et la troisième referma la porte elle aussi mais la vendeur avec un sourire mystérieux se dirigea vers la porte.

-Regardez!

Il voulu ouvrir la prote mais cela n'était pas possible, il essaya avec des sortilèges ou de toutes ses forces mais en vain.

-Voyez mademoiselle, comme je le disait cette baguette est très puissante,...

Hum... Choix très difficile... Vous me conseillez laquelle?

-Après ce que je viens de vous montrer le choix deviens légèrement plus facile!


Il sourit et tendit le première étui.

Bois de cerisier, 35 centimètres précisément, avec une griffes de phénix et un verni en écailles de sirène de l'Antarctique
.C'est une baguette très éficasse pour les sortilèges précis mais peu complexe,...


- 25gallions et 5 noises!

Elle attendit que la jeune femme paye en se reculant pour accueillir la nouvelle arrivante.

-Mademoiselle, comment puis-je combler vos désirs?
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Tiphaine Retrac Mer 18 Aoû - 11:56

-Après ce que je viens de vous montrer le choix deviens légèrement plus facile!

Bois de cerisier, 35 centimètres précisément, avec une griffes de phénix et un verni en écailles de sirène de l'Antarctique
.C'est une baguette très éficasse pour les sortilèges précis mais peu complexe,...


- 25gallions et 5 noises!

*Tiphaine sortit une petite bourse de sa poche et posa les 25 Gallions et les 5 noises sur le comptoir. Elle prit donc la première baguette qu'elle avait essayé et fit un sourire au vendeur alors que celui-ci s'occupé d'une autre fille.*

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

*Tiphaine appuya encore une dernière fois sur la sonette et partit en faisant un petit sourire à la jeune fille entrait après elle.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Ginny Swan Mer 25 Aoû - 18:51

-Mademoiselle, comment puis-je combler vos désirs?

*Ginny sursauta,se leva et alla se présenter au comptoir.*

-Bonjour,monsieur... J'aimerais racheter une baguette!Celle-ci,*Elle déposa une baguette sur le comptoir.*est,comment dire,...désobéissante! Smile

Les baguettes,... DARDHAR02

*Souriant elle attendit une réponse de la part du vendeur tout en observant la jeune cliente sortir du magasin de baguette magique,étant presque sur e déjà;l'avoir vu une fois au moins dans sa vie,quand elle en savait pas encore qu'elle était une sorcière.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Sam 28 Aoû - 18:26

-Bonjour,monsieur... J'aimerais racheter une baguette!Celle-ci,*Elle déposa une baguette sur le comptoir.*est,comment dire,...désobéissante!

-Mais où l'avez-vous achetées si elle vous désobéis?
Surement pas ici!!

Puis le vendeur se perdit dans les cartons et les rayons en observant attentivement la jeune fille une seule fois il savait ce qu'il voulait.

Il revint très rapidement près de la jeune fille et parla assez fort pour la sortir de ses pensées.


-Bois d'églantier, 28 cm crin de licorne et verni en cire abeille géante

Les baguettes,... Images11





Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Ginny Swan Sam 28 Aoû - 19:44

-Mais où l'avez-vous achetées si elle vous désobéis?
Surement pas ici!!


*Ginny lui répondit qu'elle l'avait acheter lors d'un séjour en Espagne,et qu'elle avait été très "docile" jusque là,tout en se remémorant la jeune femme, elle était sur de l'avoir déjà rencontrer!*

-Bois d'églantier, 28 cm crin de licorne et verni en cire abeille géante

*La jeune femme empoigna délicatement la longue baguette magique et fit un geste délicat vers la droite.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Lun 30 Aoû - 21:17

La jeune fille devant le comptoir saisit doucement la baguette et la fit tourner vers la droite soudain une dizaine de petite étincelles pétillèrent avant de tomber au sol tel des gouttes de pluie avant de se décomposer tel de petites araignées qui fuirent vers la sortire du magasin.

-Splendide!!

Tout en rangeant la baguette dans l'étui il dit le prix à la jeune femme.

-30 gallions je vous pries.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Ginny Swan Mar 31 Aoû - 13:34

*Soudain une dizaine de petite étincelles pétillèrent avant de tomber au sol tel des gouttes de pluie avant de se décomposer tel de petites araignées qui fuirent vers la sortire du magasin.*

-C'est...C'est moi qui ai fait ça!?

-Splendide!!
30 gallions je vous pries.


-Merci.*Elle attrapa la somme requisse par le vendeur dans son sac et prit l'étui.*Tenez,merci beaucoup,au revoir...

*Elle sourit et sortit du magasin,sa baguette "miraculeuse" en main.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Mar 31 Aoû - 14:41

la jeune acheteuse parut très surprise de se qu'elle venait de faire et elle paya joyeuse avant de sortir poliment du magasin en observant sa baguette comme s'il s'agissait du plus gros diamant au monde.

Heureux d'avoir comblé une élève le vendeur ramassa l'argent le rangea dans sa caisse et retourna dans son atelier pour travailler sur des baguettes inoventes.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Laura Granger Lun 20 Sep - 13:29

La jeune Granger vint dans al boutique d'Ollivander's et fit sonner la cloche qui se trouvait sur le comptoir. La belle brunette attendit et le vendeur arriva.

-Bonjour, j'aimerais changer ma baguette. Affirma t-elle en souriant

Elle posa sa baguette qui était juste un peu cassée au bord mais qui était iréparable. Elle lui tendit et attendit que le jeune homme réagisse.
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Vendeurs Lun 20 Sep - 19:53

Il venait d'entre la cloche de son magasin et une vois féminine l'interpeler mais étant en plein dans un travail minutieux il ne bougea pas, la clientèle attendrait bien quelques instants. Ayant enfin fini, cinq bonnes minutes après avoir entendu la femme le vendeur se leva et se dirigea vers le comptoir ou la jeune personne lui demanda une nouvelle baguette puisque la sienne était cassée, une simple égratignure de rien du tout mais vu sa tenue madame aimait être parfaite.

-La même je supposes,...N'attendant pas de réponse il se dirigea déjà vers les rangées de baguettes car boitant il ne serait peut-être même pas arrivé qu'elle lui répondrait.
Vendeurs
Vendeurs

Messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Dans ses magasins

Revenir en haut Aller en bas

Les baguettes,... Empty Re: Les baguettes,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum