Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les plantes magique de A à Z

3 participants

Aller en bas

Les plantes magique de A à Z Empty Les plantes magique de A à Z

Message  Arwen Violet Cullen Mar 13 Avr - 17:51

A

Acajou
L’acajou est connu des moldus mais dans le monde des sorciers, c’est un arbre souvent utilisé pour fabriquer des baguettes.

Achillée sternutatoire
C’est une plante plutôt vague mais on sait qu’elle sert pour les philtres de Confusion et d'Embrouille .

Aconit (connu aussi sous le nom de : Napel, Tue-loup)
C’est une plante très dangereuse qui peut tuer si on la touche.

Armoise
Cette plante est un des ingrédients principaux de la potion : Goutte du Mort-Vivant.

Asphodèle
Cette plante est un des ingrédients principaux de la potion : Goutte du Mort-Vivant.


B

Belladone
Tout élève de Poudlard possède cette plante vénéneuse pour fabriquer des potions. Elle fait partie des bases.

Bois de rose
Comme l’Acajou, le bois de rose est utilisé dans la fabrication des baguettes.

Branchiflore
C’est une plante aquatique qui vient du bassin méditerranéen. Son aspect n’est pas très agréable. Elle ressemble un peu à une mélasse de queues de rats grises. Mais si vous en ingérez vous pourrez respirer sur l’eau.

Bubobulb
Cette plante étrange ressemble à une grosse limace noire couverte de dizaines de pustules. Le pus vert qui s’y trouve dégage une forte odeur d’essence. S’il est correctement dilué, c’est un biactol parfait. En d’autres termes, il soigne l’acné. Par contre, s’il rentre en contact direct avec la peau, des cloques douloureuses apparaissent.


C

Charme
Comme l’Acajou et le bois de rose, le charme est utilisé dans la fabrication des baguettes.

Chêne
Comme l’Acajou ou le Charme, le chêne est utilisé dans la fabrication des baguettes. C’est le symbole de la force.

Citrouille
La citrouille représente la fête d’Halloween.

Cranson officinal
On utilise cette plante dans des philtres de Confusion et d'Embrouille.



E

Ebène
L’ebène est un arbre à baguette.

Ellébore
C’est une plante vénéneuse qui rentre dans la composition du philtre de Paix.
Plante vénéneuse comprenant plusieurs variétés.



F

Figuier Abyssinien
Les figues de cette plante se pèlent puis servent à la composition de la potion de Ratatinage.

Filet du Diable
Semblable à une pieuvre végétale, le filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer n’importe quel être qui se pose sur ses branches. Il attrape alors les bras et les jambes puis ressert son étreinte mortelle jusqu’à l’étouffement. Le seul moyen de lui échapper, c’est de faire du feu car cette plante apprécie les environnements humides et obscurs. Par contre, mieux vaut éviter de se débattre car l’étreinte se renforce et la mort est plus rapide.

G

Géranium dentu
Elle a comme particularité de mordre les humains.

Gingembre
Le gingembre a des propriétés aphrodisiaques chez les moldu, mais chez les sorciers, ses racines servent d’ingrédient à la potion Aiguise-Méninge.


H

Hêtre
C’est un arbre pour les baguettes.

Houx
C’est un arbre pour les baguettes,comme chez les moldus, on l’accroche au plafond pour symboliser l’amour au moment de Noël.



I


If
C’est un arbre dont on se sert pour créer les baguettes. Symbole de la mort et de la résurrection.


L

Livèche
Cette plante est utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.




M


Mandragore
La Mandragore est une plante vraiment bizarre. Les jeunes plants sont des petites plantes touffues légèrement violacés. Mais quand on les dépote, on découvre une racine qui ressemble à des bébés. Leurs cris est si puissant que si on a pas de cache oreille pour s’en protéger, on peut tomber dans les pommes . Une fois adulte, leur cri est même mortel.
Avec la Mandragore, il est possible de faire de puissants antidotes contre la pétrification entre autres mais aussi contre les métamorphoses involontaires.


Marguerite
Cette fleur connue de tous a des propriétés magiques. Hâchées, ses racines sont un des ingrédients de la potion de Ratatinage.

Mauve douce
On ne sait pas bien ce que c’est mais les centaures s’en servent pour lire l’avenir. Ils la brûlent et observent les flammes et la fumée pour savoir ce qui va se passer dans le futur.

Mimbulus Mimbletonia
Originaire d’Assyrie, le Mimbulus Mimbletonia est une sorte cactus gris avec des pustules à la place des épines. Si on l’attaque, ces mêmes pustules projettent de l’Empestine.



P


Plante à Pipaillon
La plante à Pipaillon frémit dès qu’on s’en approche.

Puffapod
Ce sont de grosses cosses rosées avec plein de graines qui explosent en fleurs si on les lâche. C’est plutôt joli.


S


Sauge
Comme la mauve douce, les centaures brûlent la sauge pour lire l’avenir dans la fumée et les flammes.

Saule
C'est un bois à baguettes.

Saule Cogneur
Le Saule Cogneur est un arbre gigantesque . Tout ce qui passe à côté de lui, il le réduit en miettes .


Sisymbe
C’est un Ingrédient du Polynectar. Il doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet.




T

Tentacula vénéneuse
Avec ses épines rouges foncées, et ses petites dents, la tentacula vénéneuse essaye d’attraper tout ce qui passe.



V


Voltiflor
Le Voltiflor ressemble à s’y méprendre au Filet du Diable sauf qu’elle est inoffensive.


Dernière édition par Admin;Arwen Hermy Cullen le Ven 11 Juin - 20:28, édité 1 fois
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes magique de A à Z Empty Re: Les plantes magique de A à Z

Message  Ginny Swan Mer 14 Avr - 15:47

*J'entrais dans la bibliothèque de l'école,elle était remplie de livres sur les sortilèges,les enchentements,les plantes,les potions,les créatures,...C'était un lieu de "savoir".Ce qui m'interessais aujourd'hui c'était les plantes,je demandais a Irma Pince de me montrer l'étagère des plantes en M.Et pour réponse j'eu:*

-Venez,mais sachez que:

Quiconque aurait l'imprudence de déchirer,lacérer,tordre,plier,abîmer,dégrader,souiller,tacher,jeter,laisser tomber ou détériorer un livre de quelque manière que ce soit,de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect,devra subir des conséquences que je m'efforcerais de rendre aussi douloureuse que possible.
Irma Pince bibliothequère de Poudlard.


*Elle me répétais là le discourt écrit sur la porte de la bibliothèque.Quand nous arrivâmes enfin elle me le répéta encore une fois pour être sur que j'avais compris puis s'en alla en vérifiant par dessus son épaule que je ne maltraitais pas ses livres.Puis je pu enfin lire.*

Mandragore
La Mandragore est une plante vraiment bizarre. Les jeunes plants sont des petites plantes touffues légèrement violacés. Mais quand on les dépote, on découvre une racine qui ressemble à des bébés. Leurs cris est si puissant que si on a pas de cache oreille pour s’en protéger, on peut tomber dans les pommes . Une fois adulte, leur cri est même mortel.
Avec la Mandragore, il est possible de faire de puissants antidotes contre la pétrification entre autres mais aussi contre les métamorphoses involontaires.


Marguerite
Cette fleur connue de tous a des propriétés magiques. Hâchées, ses racines sont un des ingrédients de la potion de Ratatinage.


-Aha!!

*Mademoiselle Pince arriva en courant puis cria.*

-On ne parle pas ici!!

[Et vous.??Vous n'êtes peut-être pas en train de parler??]*Pensais-je avec amertume.Nous ne pouvions parler,même pas très fort.Et elle,pouvait CRIER.

Elle finit pas partir et je me remis a ma lecture.*


Mauve douce
On ne sait pas bien ce que c’est mais les centaures s’en servent pour lire l’avenir. Ils la brûlent et observent les flammes et la fumée pour savoir ce qui va se passer dans le futur.

Mimbulus Mimbletonia
Originaire d’Assyrie, le Mimbulus Mimbletonia est une sorte cactus gris avec des pustules à la place des épines. Si on l’attaque, ces mêmes pustules projettent de l’Empestine.
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes magique de A à Z Empty Re: Les plantes magique de A à Z

Message  Shermie Butterfly Sam 25 Déc - 22:57

Shermie revenait d'un très long voyage qu'elle avait passée loin du château. Maintenant elle était là et comptait bien y rester! Elle commença par aller a la Bibliothèque, lieu qu'elle préfère a Poudlard. Lorsqu'elle entra, elle salua très chaleureusement la bibliothécaire qui en fit de même, puis alla arpenter les rayons. Elle tomba sur un très beau livre concernant l'astronomie et commença a le lire. Au bout de quelques minutes, la jeune femme se rendit compte qu'elle était en plein milieu de l'allée lorsque la bibliothécaire voulu passer pour ranger quelques livres. Alors elle s'excusa et alla s'asseoir a une table un peu plus loin où elle se plongea de nouveau dans son livre.
Shermie Butterfly
Shermie Butterfly
Eleve
Eleve

Messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard-butterfly.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes magique de A à Z Empty Re: Les plantes magique de A à Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum